Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts'd'papiers
24 juin 2013

On apprend les couleurs !

Bonjour , 

 

voici une nouvelle semaine qui redémarre et hélas le soleil nous fait défaut, donc il faut occuper les petits qui voudraient pouvoir dépenser leur énergie dehors.

et pourquoi ne pas apprendre les couleurs, on commence par le rouge

 

J'ai imaginé un petit atelier pour faire travailler leur mémoire, leur motricité fine, et apprendre le "rouge"et la notion "dedans"

 

IMG_2578

 

 Pour cela il vous faut : 

3 perfos de tailles différentes, pour augmenter la difficulté, 

des coloriages qui serviront de base, je vous offre les miens FRAISES

et puis de la colle et des pinceaux

 

ON  commence par le préparation, on commence à parler couleur et à jouer avec les parforatrices, et ensuite place au collage, on commence par les fraises et les grosses  gommettes rondes, le plus compliquer est pour les plus petits de comprendre de coller dans le fruit, donc parfois quand on a du caractère ou quand on a envie d'ennuyer nounou, on colle ailleurs, mais quelle importance !!! on découvre le ROUGE !!!!! mdr

 

Concentration !!!!!!

 

 IMG_2571

C'est lundi Nolan est dans la lune !!!!!!!!! 

IMG_2572

IMG_2574

IMG_2575

Une fois les fraises remplies, on passe à la tomate, puis la pomme, ce sera l'occasion de chanter "Pomme d'Api"

IMG_2576

 

et voilà une 40 mn occupées à bricoler, 

 

Bon après-midi, maintenant il est l'heure d'aller au lit !!!!!!!! enfin pour les enfants ........... quoi ? vous en doutiez ??? 

 

Laurence

Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ce blog : génial, plein d'idées et de belles choses.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
J
j'ai encore dû me faire virer de canalblog car je ne reçois plus tes publications depuis un moment GRRRRRRRR Super nounou qu'ils ont ces petits loulous, félicitations à toi pour toutes tes idées pour les occuper! je me réinscris à ta news....
M
SUPER !!<br /> <br /> Bizzz
S
ho que c'est une bonne idée! bravo et bravo aux loulous!!!
N
chouette idée .<br /> <br /> je suis contente de vous avoir retrouvé sur mon chemin toujours aussi créative !
Bouts'd'papiers
Publicité
Bouts'd'papiers
Newsletter
737 abonnés
Publicité