Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts'd'papiers
27 mai 2013

Pour la fête des mamans

Bonjour, 

hier impossible de passer vous voir, Canalblog ne voulait rien savoir, donc c'est avec du retard que je vous souhaite une bonne fête des mamans

 

Je vous propose de regarder ce que nous avons réalisé avec les petits loulous dont je m'occupe pour la fête des mamans

Inspiré d'une réa vu sur Pinterest

 

IMG_2368

IMG_2369

 

Tout d'abord j'ai découpé un carton de 20x20 cm centre évidé de 9x9, les enfants ont peint à l'acrylique, je voulais garder un peu de transparence

ensuite on expérimente les tampons de couleurs diverses (choisies par nounou pour éviter les couleurs disparates), ils ont vite compris le fonctionnement, comment encrer sur les pads, et ensuite taper plusieurs fois ou appuyer pour avoir plus de couleur !!! le tout sur une feuille 24x32 canson

une fois bien compris le système, on tamponne sur le cadre, pas si facile, mais ça fonctionne même avec les petits de 2 ans, on colle dans l'espace évidé un morceau de la feuille tamponnée librement, au double face, c'est moins risqué que la colle pour les petits et ils adorent décoller eux même les bandes de protection

on choisi un papier pour faire un petit carré collé au centre, et maintenant on joue avec la machine de nounou, à laquelle on a pas le droit de toucher normalement !!! le rêve quoi !!!! 

on colle du papier d'alu sur un petit bristol et on découpe un coeur

on choisi parmi les plaques à embosser un motif qui nous plait, et hop quelques tours de manivelles, c'est magique ! 

un morceau de double face 3d et on colle au centre

et voilà !!!!!!!! 

 

Bravo donc à Mathilde (2ans), Nolan (2 ans), Matthieu (3 ans) et Maël (4ans et demi)

 

******************************

 

Seulement Maxence aurait bien voulu faire lui aussi un petit cadeau à sa maman fait avec moi, mais voilà c'est le grand frère de Matthieu

!!! deux cadres identiques c'était pas top !!!!!!!! , alors j'ai fouillé dans mon "placard à malices" et j'ai trouvé cette petite boite ! 

on l'a recouverte rapidement d'une petite peinture nacré du plus bel effet, un coup de heat gun pour sécher ça vite fait ! quelques coups de tampons tout le tour, et quelques tours de manivelles dans la big shot pour un joli coeur (comme les copains) et voilà la résultat un coordonné au cadre de son frère ! 

IMG_2370

IMG_2371

 

Je crois que ça a plus cette année encore !!! 

 

bonne soirée à toutes 

Publicité
Commentaires
C
tu as de super petits créateurs avec toi Tatalo, bravo à ces loulous qui doivent bien s'amuser et créer avec toi!<br /> <br /> bon week end!
S
Joli travail § bravo aux bout'choux et a leur nounou !
C
bravo à ces petits loups ils ont super bien travaillé et bravo à toi il en faut de la patience<br /> <br /> alors les mamans étaient contentes, je n'en doute pas ?
P
Bravo ,les petits génies ,superbe projet.
M
une super nounou et des supers loulous. bravo, c'est très beau.
Bouts'd'papiers
Publicité
Bouts'd'papiers
Newsletter
737 abonnés
Publicité