Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts'd'papiers
8 juillet 2009

Un coloriage, gomettes dirigé

Pour cette fois j'ai choisi de tester le respect des consignes !
Pas si simple quand on a à peine 3 ans, et pour Anthon qui a réalisé ce dessin, 3 ans ce sera en octobre.

Les fournitures :

Des gomettes (j'ai choisi le thème de la mer)
Des feutres
Un coloriage thème identique aux gomettes

Tout d'abord voici le coloriage que j'ai choisi, un fond sous-marin :
algue8

Avec vos feutres de couleurs,
faire des petits traits qui serviront de guide pour choisir les couleurs de coloriages,
et avec un stylo,
quelques petites croix qui détermineront l'endroit où les gomettes devront être mises.

2009_07_01_001

Expliquer patiemment à l'enfant que les couleurs doivent être respectées pour que le dessin soit joli.
et là on se lance, voici ce que Anthon a réussi à faire :

2009_07_01_002

Le but n'était pas de ne pas dépasser, c'est impossible à cet âge là !
mais je trouve le respect des couleurs vraiment très réussi.
Maintenant on passe aux gomettes :
2009_07_01_003

Super !!!! toutes les gomettes sont au bon endroit !

Bravo

2009_07_01_005

Par contre cet exercice ayant demandé une grande concentration,
nous avons ensuite fait du dessin libre,
histoire de conserver le plaisir de faire "comme je veux !"

Publicité
Commentaires
M
BRAVO A L ARTISTE
B
C'est super !! Et même si le but n'était pas de ne pas dépasser, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de dépassage ! Franchement Bravo à Anthon pour cette très belle oeuvre. Et chapeau à toi pour les activités que tu fais faire aux loulous.
M
C'est trop mimi!!!! et tu es extra avec toutes les activitées que tu leur fais faire!
B
bravo tres douer ton petit loup
A
Wouahhhhhhhhhhhhh dis donc il travaille super bien,très doué,qu'est-ce que ça va donner plus tard ??? Il est mignon et tellement fier de son oeuvre.
Bouts'd'papiers
Publicité
Bouts'd'papiers
Newsletter
737 abonnés
Publicité