Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts'd'papiers
10 juin 2008

Fleur de scrap brodée

Bonjour,

Aujourd'hui je vous ai fabriqué une fiche technique d'après une fleur que j'ai faite pour un swap, il fallait intégrer de la couture.

C'est sans prétention, juste pour vous donner des idées...

FICHE TECHNIQUE

Une fleur brodée

LE MATERIEL :

-         une feuille de papier un peu épais de votre choix

-         un patron de fleur

-         un tapis pour piquer

-         un pique ou une pointe de compas ou une aiguille à canevas

-         du coton à broder (anchor 5 brins)

-         un tampon pour ombrer la fleur

Voici donc le modèle que j’ai choisi,

2008_05_01_scrap_009

Etape 1 :

Poser votre modèle sur votre carton et faire des petits trous de manière à ce que vous puissiez ensuite coudre à l’horizontale, vous aurez donc un nombre égale de part et d’autre de votre pétale de fleur et le haut de votre pétale sans couture.

2008_05_01_scrap_008

Etape 2 :

Enfilez votre aiguille et d’un trou à l’autre de votre pétale et ensuite si vous le souhaitez faire le contour (comme sur la photo)

2008_05_01_scrap_006

Etape 3 :

Voici ce que ça donne une fois terminé, maintenant sortir vos ciseaux et détourer les fleurs

2008_05_01_scrap_003

Etape 4 :

Ombrer le contour de votre fleur

2008_05_01_scrap_005

Voici d’autres exemples pour des fleurs plus petites :

2008_05_01_scrap_010

Voici ensuite ce que j’ai fait pour améliorer ma fleur : j’ai froissé un papier que j’avait au préalable découpé en cercle d’un diamètre un peu supérieur à ma fleur, je l’ai travaillé avec de la distress verte. J’ai ensuite fixé ma fleur sur ce rond et dessus j’ai rajouté un hydrangéa légèrement ombré de vert :

lastscan3

J'espère que ça vous a plu, j'en ai une deuxième en réserve et je vous la met bientôt.

Bises et merci pour vos gentils commentaires.

Publicité
Commentaires
C
superbe j'aime bien ce que tu fais je me suis inscrite à ta newletter biz pat
L
Bravo, je retiens cette idée, à voir si j'arriverais à en faire autant ...
B
je retiens aussi ! c'est très joli ! Tu as eu une bonne idée ! Merci de partager !
N
C'est une très bonne idée, je retiens !!<br /> Merci beaucoup.<br /> Scrapbises<br /> Nanou
V
C'est une excellente idée cette fleur brodée<br /> je vais la proposer à l'un de mes ateliers (si tu le veux bien...)
Bouts'd'papiers
Publicité
Bouts'd'papiers
Newsletter
737 abonnés
Publicité