Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts'd'papiers
10 septembre 2015

Notre premier atelier bricolage de la rentrée

Bonjour, 

petits et grands sont maintenant rentrés à l'école, ici pas de changements, les petits loulous ont juste grandi, ils sont toujours aussi mignons et coquins

 

Pour notre atelier tout à commencé par ce livre 

Livre Une poule sur un mur

 

Bien sûr, on lit, on chante, et puis j'ai prévu quelques petites activités sur les poules, d'autant plus qu'en ce début de saison, nous faisons quelques balades au jardin potager de la ville proche de chez nous et qu'il y a des poules à qui nous rendons visite

J'ai donc décidé de réalisé avec les loulous les petites poules du livre

DSC00042

Voici comment j'ai procédé : tout d'abord j'ai relevé le modèle de poule avec un papier transparent qui m'a suivi de modèle, j'ai reporté deux silhouettes de poules (iversées bien sûr) et deux petites ailes

Ensuite j'ai préparé ma table avec le matériel nécessaire : peinture orange et jaune, les pinceaux, les petits gobelets qui vont bien (acheté chez action), des jolis tablier tout neufs 

et voici les stars 

DSC00013

 

On commence par peindre les silhouettes en orange 

DSC00015

DSC00020

 

puis les ailes

DSC00022

DSC00023

 

les poulettes se font bronzer au soleil, et pendant ce temps , petite pose jeu

DSC00024

 

on y revient pour coller les ailes,  facile !!!!!!!!!!!

DSC00028

DSC00029

et les yeux, alors là c'est pas facile pour Maxence, il lui faut un peu d'aide , ce n'est pas grave ! 

DSC00035

 

on colle  les silhouettes par la tête et les plumes de la queue des poules

DSC00034

 

on met de la colle sur un petit rond de carton (intérieur d'une pelote de coton, ou rouleau de papier toilette)

DSC00037

DSC00032

 

on colle le rouleau dans la poule, ainsi elle tient debout sans problème (astuce collage, mettre deux épingles à l'inge pour maintenir le rouleau et la silhouette de la colle le temps que cela colle)

 

et voilà !!! Tadaaaaaaaaaa

DSC00039

DSC00041

 

 

et depuis ça caquette, et des picoti par ci, des picota par là !!!! 

 

Publicité
Commentaires
L
J'imagine leur joie quand ils ont fini, ils devaient être fiers tes petits! Bises Nadine
C
oui mais tu as beaucoup de patience, c'est aussi une grande qualité, je ne pense pas que toutes les nounous soient comme toi, les parents de ces petits ont bien de la chance.bises
C
oui mais tu as beaucoup de patience, c'est aussi une grande qualité, je ne pense pas que toutes les nounous soient comme toi, les parents de ces petits ont bien de la chance.bises
C
trop mignon, je suis admirative, tu es superwomen avec tout ce que tu fais. Les poules sont craquantes et les enfants n'en parlont pas bises. Merci pour le partage.
C
Tu les as bien occupés ! Ils aiment déjà ça ! Très réussies leurs cocottes ! Bises
Bouts'd'papiers
Publicité
Bouts'd'papiers
Newsletter
737 abonnés
Publicité